Juste pour être certain Sophios, fais-tu référence au système qui était utilisé à Odaness?
Parce que la différence majeure entre ce système là et le nôtre est que nous utilisons des points de vie/d'armure par zone (bras, jambes, tronc), et non pour l'ensemble du corps comme à Odaness.
Si tu insistes, je peux ajouter un point à l'ordre du jour de la prochaine réunion pour mieux catégoriser les bonus en points d'armure selon le matériel utilisé, mais j'estime que le système est pour le moment fonctionnel.
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Rappel:
- Les armures de cuir, de peaux ou gambisons matelassées donnent 1 point d'armure
- Les armures de cuir clouté ou d'imitation de plaques (fibre de verre, plastique rigide) donnent 2 points d'armure
- Les cottes de mailles, armures d'écailles (métal) ou brigantines (métal) donnent 3 points d'amure
- Les armures de plaques (métal) donnent 4 points d'armure
Un trop petit nombre de clous sur un morceau de cuir n'est pas considéré comme un véritable cuir clouté. De la même façon un cuir trop fin, du genre suède, n'offre aucune protection. Les armures ne doivent pas être dangereuses. Ainsi les armures avec des protubérances dangereuses (pics, arêtes tranchantes, …) ne sont pas autorisées.