Westeros

Westeros est une activité récréative de type Grandeur Nature librement inspirée de l’œuvre de Georges R. R. Martin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Équipement et RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Dunkan

avatar

Nombre de messages : 497
Age : 27
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Équipement et RP   Jeu 14 Aoû - 21:31

Je propose d'instaurer un réglement qui obligerait les seigneurs (au moins) a être habillés un peu RP et a se comporter en tant que tel, qu'en pensez-vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Ilyn Payne

avatar

Nombre de messages : 186
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Équipement et RP   Jeu 14 Aoû - 22:18

Techniquement ils doivent le faire sans règlement, et ce ne sont pas seulement les seigneurs qui doivent agir en Role play, mais toutes les personnes participant au GN. De plus, veuillez prendre note que les personnes qui parlent de trucs complètement pas rapport au jeu (du genre quelqu’un qui parle de jeux vidéos ou de n'importe quoi n'ayant pas rapport a l'univers ou au GN pendant qu'ils sont en jeu) qui dénigre les personnes qui viennent faire autre chose que uniquement se taper dessus, et qu'ils ne se forcent pas le moins du monde pour être un minimum role play, se feront montrer la porte et se faire dire au revoir. Et ce, définitivement.

Le prochain GN sera la dernière chance des personnes ayant rendu l'activité plus ou moins agréable de se racheter.

PS: En passant être RP ça veut pas juste dire de parler d'une façon spéciale. C'est aussi de faire comme si vous n'étiez pas dans un jeu et d'agir comme le personnage que vous incarniez existait vraiment et d'agir en conséquence. Par exemple, vous ne devez pas vous dire si je me fais tuer je vais revenir dans 5 minutes, mais vous devez plutôt vous dire que pour votre personnage les épées, haches, lances et flèches de vos adversaires sont vrais et que vous pourriez y laissez votre peau.

PS: on essaye d'éviter les chandails "I love NY" aussi...

_________________
Prenez garde à vous noble gens. Prenez garde à vos têtes, parce que à Port-Réal rien, ni personne ne peut vous portéger de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Équipement et RP   Jeu 14 Aoû - 22:35

Je seconde l'intervention de Ilyn.

J'ajouterais que l'interaction entre les personnages des joueurs fait partie de l'âme même du GN. Un GN n'est pas un grand défouloir où les participants ont l'occasion de se défouler sur leur voisin, c'est l'immersion du joueur dans un univers médiéval-fantastique, via un personnage de sa propre invention, qui sera modelé par les actions de ce même joueur.

Le royaume de Westeros évolue selon vos actions, comme expliqué plusieurs fois c'est le principe du "Fil conducteur", et il est de votre responsabilité de l'enrichir de vos créations. C'est pourquoi ceux qui font de véritables efforts en ce sens seront récompensés alors que les autres seront exclus des activités.

En espérant que le message soit clair,

Frédérick Brousseau Gauthier, organisateur responsable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://westeros.forumsactifs.com
Archi-Tyran Émérius

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 27
Localisation : À l'extérieur du forum
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Équipement et RP   Jeu 14 Aoû - 23:08

Tiens tiens, c'est interessant comme position, mais je dois vous dire que, en toute honnêteté, je la crois, de votre part (et de quiconque qui dirige un GN), un peu idéaliste.

Si je suis ce que l'Admin et Payne dise, on va bientôt bouter ceux qui ne font pas de RP... Si je vous prend mot pour mot (: C'est pourquoi ceux qui font
de véritables efforts en ce sens seront récompensés alors que les
autres seront exclus des activités.
), vous allez kicker le 3/4 du GN (parce que, soyons réaliste, il s'agit bien de cela, non?).

Allez-vous vraiment le faire? Allez vous voir le rookie qui parle de WoW et lui dire: Désolé mon vieux, c'est la troisième qu'on t'y prend aujourd'hui... retourne chez vous et ne reviens jamais.''? Je ne dis pas non, mais au bon, soyons réaliste, se serait ce tirer dans le pied.

Vous comptez vraiment le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Ilyn Payne

avatar

Nombre de messages : 186
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Équipement et RP   Ven 15 Aoû - 6:44

Il y a une marge de manoeuvre entre du monde comme toi ou Sophios et un gars qui s'apporte une épée et c'est tout ce qu'il a de médiévale sur lui... de plus on leur donne une dernière chance. Nous allons écrire un message informant tout le monde de cette décision dans message important de 1, de 2 nous allons le spécifier à tout le monde qui viennent prendre unr feuille et de 3 nous allons le rappeller durant le gn. Si après tout ces avertissements certaines personnes ne font aucun effort pour être RP nous allons leur souhaiter bonne chance ailleurs.

D'après moi, je suis convaincu qu'une partie des gens qui ne font pas de RP n'en font pas à cause que certain les poussent à ne pas le faire. Comment ? En rabaissant la persone dès la moindre tentative de role-play de quelqu'un. Ce qui fait que les autres personnes n'en font pas de peur de se faire niaiser. C'est gens là ne seront plus admis.

Tu dois admettre que en tant que joueur RP toi même, le dernier gn n'avait pas une atmosphère super intéressante. Si de 1 on attire pas plus de joueur RP, de 2 bannis pas le monde qui foute le trouble et de 3 on ne motive pas ceux qui sont trop gêné ou on peur de se faire naiser en faisant les 2 autres point, nous n'aurons jamais un gn vraiment intéressant.

Oui je l'admets c'est une peu idéaliste, mais c'est notre job au anims de rendre le gn intéressant pour ceux qui veulent vraiment et pour ceux qui veulent au moins faire un petit effort. Si tu trouve une autre solution plus souple que la notre et qui pourrait avoir un meilleur résultat va-y on t'écoute, mais pour l'instant nous nous sommes arrêter à celle là.

_________________
Prenez garde à vous noble gens. Prenez garde à vos têtes, parce que à Port-Réal rien, ni personne ne peut vous portéger de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophios

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Shhhhhherbrooke!!!
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Équipement et RP   Dim 17 Aoû - 15:54

Interessant sur plusieurs points, mais je crois qu'il ne faudrait pas oublier que le GN accueil une très large différence d'age. J'ai remarqué que plusieurs joueurs en étaient à leur premier GN et (de mon humble avis) j'estime qu'il est normal voir légitime que cette fraction des joueurs manque sérieusement de Rôle Play. Je pense que c'était en quelque sorte le devoir des animateurs et/ou des Chefs de familles de s'occuper de ce TRÈS important aspect du GN. Je ne peux parler en mon nom personel parce que je dirigais un groupe petit et expériementé, mais pour les autre...pitié... un peu d'encadrement!!! Si vous avez fait de votre mieux, vous saurez qui son ceux à réinviter et reconnaitre les joueurs qui le mérite moin. Pour le reste, je crois que le GN manque cruellement d'une élémentaire qualité immersive (demander aux joueurs engagés dans un combat épique de s'arrêter pour prendre des photos... à éviter).

Sophios, Arryn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corax

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 26
Localisation : Dans les rêves pour les amis, dans les cauchemars pour les ennemis...
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Équipement et RP   Dim 17 Aoû - 23:29

Je ne peux que, malheureusement, approuver ce que tu dis sophios. M'ais je tiendrai tout de même à te rappeller que si pour certains c'était leur premier GN, pour d'autres c'était leur première expériences en organisation et en animation (on mélange trop souvent les deux) de GN. Je pense donc qu'il était normal que l'immersion manquait quand nous devions nous occuper de chose aussi élémentaire que "n'ouvre pas ton propane dans la tente", il y a aussi le fait que nous avions surestimés notre capacité de gérance (ça se dit?). Je penses que le Gn suivant sera beaucoup mieux sur tout ces aspects . Cependant nous ne pouvons pas tout faire tout seul, voilà pourquoi nous avertissons les joueurs de notre nouvelle politique.

Pour ce qui est de l'idéalisme, zadreg, sache que nous y avons déjà pensé et que cela a soulevé un houleux débat parmi nous (soyons honnête) et nous en sommes arrivés à la conclusion (arrêter moi si je me trompe) qu'un GN comme le dernier ne correspondait pas à ce que nous voulions et qu'il fallait agir.... Je finis en disant que notre politique ne fera pas fuir les joueurs, mais les poussera plutôt à faire du RP, car comme le dit payne, les personnes plus timide seront plus porter à faire du RP si leur chef le font!!!

_________________
Le riche a la vengeance, et le pauvre a la mort.
Le monde est une pièce de théàtre et nous en sommes encore à la général!
Frappez dans l'ombre est le plus sûr moyen d'arriver à ses fins...
Il ne faut jamais mélanger lâcheté et intelligence!
Moi cruel? Seulement juste....
Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort!
Le sage marche dans l'ombre et le fou dans la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesguildes.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Équipement et RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement et RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] -U- Je cherche équipement Narrow et Dawn
» équipement des Boit' kitu et dreads
» achat équipement ninja
» Vends YAMAHA TTR 125 et équipement enfant 11 ans neuf
» L'équipement du lieutenant Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Westeros :: Hors-Jeu :: Questions/Réclamations-
Sauter vers: